La maison d'hôtes
Le village de Chavagnes les Eaux - Terranjou
L'Ancienne Boulangerie
Chambres d'hôtes et séjours à thème en Anjou Loire Layon Aubance
15 personnes
AccueilMaison d'hôtesChambres d'hôtesHébergement 15persSéjours à thèmeTable d'hôtesDécouvrir l'AnjouRéservations/DisponibilitésAccès 
(+0033) 2 41 80 68 15
 
L'Ancienne Boulangerie
Chambres d'hôtes et séjours à thème en Anjou - Coteaux du layon
Pays de la Loire - Anjou Loire Valley - Maine et Loire
 
6, rue des Jardins - Chavagnes les eaux - 49380 - TERRANJOU
Tél : 02 41 80 68 15 - Email : stephbouchet@hotmail.fr
 

Chavagnes se situe à 20mn sud d'Angers et 30 mn ouest de Saumur.
 
Le village est à un point stratégique touristique idéal pour sillonner et visiter l'Anjou.
Au coeur des vignes, vous serez à Bonnezeaux en quelques minutes, nom du célèbre vin liquoreux. Le petit village mérite une balade à pied ou à vélo.à 10mn de Doué-la-Fontaine (Zoo:"Bioparc", ville des rosiers, troglodytes, Fouées...)
 
A 7mn de Brissac-quincé (le plus haut château de France et son jardin, vols en Montgolfières, marché le jeudi matin...).
 


A 15km des bords de Loire classés au patrimoine de l'UNESCO. Vous pourrez profiter de "La Loire à Vélo" et autres circuits de randonnées, ainsi que des Châteaux de la Loire.
 
Dans le bourg, vous pourrez visiter l'église St Germain, classée pour ses peintures murales. Vous pourrez profiter du charme rural des rues et pourquoi pas aller à la rencontre des joueurs de boule de fort.
 
Le village vit au rythme de la viticulture. Vous pourrez randonner dans les vignes des Coteaux du Layon, au départ même de la maison d'hôtes en empruntant le sentier GR.
 
Nos vignerons sont ravis de vous recevoir pour vous présenter leurs vins : Coteaux du Layon, Bonnezeaux, coteaux de l'Aubance, Anjou rouge, Anjou Blanc, Crémant de Loire, Cabernet d'anjou, Rosé d'Anjou, Savennières...
 
Commerces:
Surplace : superette, café-restaurant-pizzéria, coiffeuse, dépôt-vente, boulangerie, bibliothèque.
A 5mn en voiture : Pharmacies, supermarchés, médecins, dentistes, piscines, fleuristes, banques, marchés...
 
La maison, datant du début du XXème siècle, a été rénovée dans le respect de l'architecture locale. Faite de faluns, de briques et de tuffeau, elle reflète le terroir local.
 
L'ancienne boulangerie où vous séjournerez est attenante et indépendante de la maison des propriétaires. Vous pourrez y passer des vacances calmes, reposantes et atypiques.
 
Faire que votre passage ait le moins d'impact sur notre planète est notre priorité : gestion de l'énergie, de l'eau, des emballages, organiser le tri des déchets afin que chacun puisse en toute simplicité participer à ce projet commun.
 
Tous les produits alimentaires sont issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
 
Les produits d'entretiens sont eux aussi écologiques et utilisés avec modération (lingettes microfibres...).
 
Afin d'éviter les gaspillages dans vos chambres les produits de toilette sont disposés dans des distributeurs et labellisés.              .
 
Les achats de mobilier se font soit en brocante et vide-genier (recyclage) soit auprès de fournisseurs comme Noctéa ou Univers-Origine.
 
Le linge de maison est en coton  bio.